Maître Philippe COUTURIER

Maître Philippe COUTURIER

Maître Philippe COUTURIER est avocat depuis 1985.

Après avoir prêté serment devant la Cour d’Appel de Montpellier en janvier 1985, il exercera pendant 2 ans dans un cabinet d’avocats à Millau.

En janvier 1987, il s’installe à Rodez où il crée sa société avec deux autres avocats.

En 2009, il sera élu par ses pairs Bâtonnier du Barreau de l’Aveyron, fonction qu’il exercera de 2010 à 2012.

Spécialisé en droit des affaires et en droit immobilier, il aime diversifier ses champs d’action et pourvoir s’adonner aux secteurs du droit touchant aux responsabilités, au droit social ou au contentieux pénal...

Depuis 2016, Maître Philippe COUTURIER se forme aux modes de résolution amiable des conflits en suivant la formation spécifique à la médiation, ouverte aux avocats.

Maître Maxime BESSIERE

Maître Maxime BESSIERE

Maître Maxime BESSIERE, né à Rodez, est devenu avocat en 2012 après avoir prêté serment devant la Cour d’Appel de Paris.

Il est titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE) obtenu à la Faculté de Droit de Montpellier en 2010.

Il intervient comme Chargé d’Enseignements à la Faculté de Droit de Montpellier.

Après avoir exercé à Paris puis à Montpellier, au bout de 6 ans et fort d’une expérience riche et diversifiée du métier d’avocat, il a eu à cœur de revenir en Aveyron pour s’installer à Rodez afin d’exercer et développer sa profession d’avocat.

Il porte une attention toute particulière à l’accompagnement du client autant en phase amiable que contentieuse et est très soucieux de la réactivité de son action.